Facebook Pixel

Le prix du ticket peut être supérieur à la valeur nominale

Langue :
Devise :
Mes envies
Stromae

Stromae

Prochains Concerts

Stromae , de son vrai nom Paul Van Haver, né le 12 mars 1985 à Etterbeek, en Belgique, est un auteur-compositeur-interprète et producteur belge originaire de Laeken, à Bruxelles.

Il se fait connaître en 2009 avec la chanson Alors on danse extraite de l'album Cheese. En parallèle, il crée son propre label, Mosaert, afin d'assurer la production de ce premier album. En 2013, son deuxième album Racine carrée est un succès critique et commercial, avec des tubes comme Papaoutai et Formidable. La tournée qui suivra le fera connaître mondialement avec plus de deux-cents dates dans plus de vingt-cinq pays dont les États-Unis, le Brésil, le Canada ou encore la Russie. Au total, plus d'un million de personnes assisteront à cette tournée.

Stromae disparaît de la scène musicale après sa tournée, exerçant uniquement l'activité de producteur et travaille en parallèle sur les projets de son label Mosaert, dont notamment sa ligne prêt-à-porter unisexe.
Stromae est né en Belgique de père rwandais, Pierre Rutare, né en 1959 à Kigali, architecte de métier et installé dans la capitale du Rwanda, et de mère belge, Miranda Van Haver.

Au mois d'avril 1994, alors que le génocide des tutsis fait rage au Rwanda, un appel leur annonce la mort de son père et le massacre de presque toute sa famille élargie au cours du génocide dans ce pays. Sa mère ne lui apprendra la nouvelle que lorsqu'il aura atteint ses douze ans. Elle élève seule à Bruxelles, puis en périphérie, une fratrie de quatre fils et une fille. Il grandit avec ses frères et sa sœur à Laeken (Bruxelles), dans le quartier Stéphanie-Bockstael. De l'absence de son père il déclare en 2019 « mon père n'a jamais été là pour moi. Il est parti tout de suite. C'était un coureur, un dragueur. J'ai appris bien après que j'avais des demi-frères et des demi-soeurs. Il était architecte et faisait des allers-retours entre la Belgique et le Rwanda. J'ai dû le voir vingt fois dans ma vie et il est mort pendant le génocide rwandais. Mais il avait déjà disparu pour moi, et lors de l'annonce de son décès je n’ai pas pleuré. Peut-être que je ne m’étais pas préparé. Il n’empêche, ce papa qu’on n'a pas vu petit, on ne pourra pas, plus tard rattraper le temps perdu avec lui ».
À l'âge de onze ans, Stromae commence à s'intéresser à la musique et s'inscrit à l'Académie musicale de Jette pour prendre des cours de solfège et de batterie. Il commence ses études secondaires à l'école du Sacré-Cœur de Jette. Sa mère l'envoie ensuite à l'internat jésuite de Godinne.