Facebook Pixel

Le prix du ticket peut être supérieur à la valeur nominale

Langue :
Devise :
Mes envies

Prochains Concerts

U2 est un groupe de rock irlandais de Dublin, formé en 1976. Le groupe est composé de Bono (chant et guitare rythmique), The Edge (guitare, claviers et chœurs), Adam Clayton (guitare basse) et Larry Mullen Jr. (batterie et percussions). Initialement ancré dans le post-punk, le style musical de U2 a évolué tout au long de sa carrière, tout en conservant une qualité d'hymne fondée sur le chant expressif de Bono et les textures de guitare à base d'effets de The Edge. Leurs paroles, souvent agrémentées d'une imagerie spirituelle, se concentrent sur des thèmes personnels et sociopolitiques. Populaire pour ses performances sur scène, le groupe a effectué plusieurs tournées ambitieuses et élaborées au cours de sa carrière.
Le groupe s'est formé à l'adolescence, alors qu'il fréquentait la Mount Temple Comprehensive School, alors qu'il avait des compétences musicales limitées. En quatre ans, ils signent avec Island Records et sortent leur premier album, Boy (1980). Les travaux ultérieurs tels que leur premier album numéro un au Royaume-Uni, War (1983), et les singles "Sunday Bloody Sunday" et "Pride (In the Name of Love)" ont contribué à établir la réputation de U2 en tant que groupe politiquement et socialement engagé.

Au milieu des années 80, ils étaient devenus mondialement connus pour leur performance en direct, notamment lors de leur prestation au Live Aid en 1985. Le cinquième album du groupe, The Joshua Tree (1987), a fait d'eux des superstars internationales et a été leur plus grand succès critique et commercial. En tête des charts musicaux du monde entier, il a produit leurs seuls singles numéro un aux États-Unis à ce jour : "With or Without You" et "I Still Haven't Found What I'm Looking For".
Face à la stagnation créative et au contrecoup de leur documentaire/double album, Rattle and Hum (1988), U2 s'est réinventé dans les années 1990 grâce à une nouvelle direction musicale et une nouvelle image publique. À partir de leur septième album acclamé, Achtung Baby (1991), et de la tournée multimédia Zoo TV Tour, le groupe a intégré des influences de rock alternatif, de musique de danse électronique et de musique industrielle dans son son son, et a adopté une image plus ironique et plus désinvolte. Cette expérimentation s'est poursuivie avec leur neuvième album, Pop (1997), et le PopMart Tour, qui ont connu un succès mitigé. U2 a regagné la faveur des critiques et du public avec les disques All That You Can't Leave Behind (2000) et How to Dismantle an Atomic Bomb (2004), qui ont donné au groupe un son plus conventionnel et plus populaire. Leur tournée U2 360° Tour de 2009-2011 a établi des records pour la tournée de concerts la plus fréquentée et la plus lucrative de l'histoire.