Facebook Pixel

Le prix du ticket peut être supérieur à la valeur nominale

Langue :
Devise :
Mes envies
Indochine

Indochine

Prochains Concerts

Indochine a été créée en 1981 par deux Français d'une vingtaine d'années, Nicola Sirkis et Dominique Nicolas, à Paris. Ils y ont bientôt ajouté Dimitri Bodianski, le cousin d'un des amis de Nicola.
Ils donnent leur premier concert au Rose Bonbon, un café de Paris, le 29 septembre 1981. Cette brève prestation sur scène leur vaut leur premier contrat avec une maison de disques.

Ils enregistrent leur premier single en novembre 1981. Il comprend deux chansons, "Dizzidence Politik" et "Françoise", mais attire davantage l'attention des critiques que celle des grands médias et ne touche qu'un public limité.
Stéphane Sirkis, le frère jumeau de Nicola qui avait déjà joué avec le groupe sur scène, rejoint officiellement le groupe et en avril 1982, le groupe enregistre son premier album, "L'Aventurier", qui se vend à plus de 250 000 exemplaires. L'album a été bien accueilli par la presse et par un public new wave émergent.
L'aventurier est la chanson de l'été 1982 en France.
En 1983, Indochine sort un deuxième album intitulé Le Péril Jaune, qui se vend à 225 000 exemplaires. Indochine était alors devenu un acteur majeur de la musique française. En 1984, le groupe fait une tournée en France. Ils remportent également un grand succès en Scandinavie, notamment en Suède.

En 1985, ils ont un large public, comme en témoigne le succès de chansons telles que "Troisième sexe", "Canary Bay" et "Trois nuits par semaine". Leur troisième album, 3, s'est vendu à 750 000 exemplaires en Europe. Serge Gainsbourg a réalisé le clip de "Tes yeux noirs", l'une des chansons les plus populaires du groupe.
Indochine devient le plus grand groupe "new wave" de France. Le single "L'Aventurier" remporte le prix français "bus d'acier 1983".
En 1986, pour célébrer le cinquième anniversaire du groupe, Indochine décide de sortir l'enregistrement du concert donné au Zénith de Paris.

Leur quatrième album, 7000 Danses, produit par Joe Glasman, est sorti en 1987. Il s'est vendu à environ 320 000 exemplaires, ce qui en fait un album à succès, bien que bien moins que son prédécesseur, 3. Cela est dû en partie aux efforts du groupe pour produire un album commercial moins grand public. [citation nécessaire] 7000 Danses est également sorti au milieu d'une polémique issue de critiques rock affirmant qu'Indochine était une simple copie du groupe britannique The Cure. Malgré la polémique, le public a continué à soutenir le groupe.