Facebook Pixel

Le prix du ticket peut être supérieur à la valeur nominale

Langue :
Devise :
Mes envies
Fugees

Fugees

Prochains Concerts

Fugees est un groupe de hip-hop américain, originaire de South Orange, dans le New Jersey. Formé en 1993, le groupe est particulièrement populaire au milieu des années 1990 et se distingue par un répertoire musical varié, incluant le rap, la soul et des influences caribéennes, en particulier le reggae. The Score, publié en 1996, est l'un des albums de rap les plus vendus aux États-Unis avec plus de six millions d'exemplaires écoulés.

En 1989, Pras Michel et Wyclef Jean, deux amis d'enfance, tous deux d'origine haïtienne, ayant grandi à Brooklyn, ambitionnent de vivre de leur passion, la musique, et plus particulièrement celle issue de la culture hip-hop. Malheureusement, ils ne connaissent quasiment personne dans le milieu de l'industrie musicale.

Cependant, Pras a une amie, Lisa, dont le père n'est autre que le légendaire et très réputé producteur, musicien et membre fondateur du groupe Kool & The Gang, Ronald Khalis Bell. Pras lui demande de les aider. Ronald Khalis Bell accepte. Cette rencontre est déterminante et lancera la carrière de ceux qui deviendront plus tard les Fugees. Peu de temps après, Pras lui présente Lauryn Hill, d'origine jamaïcaine, et Marcy, deux amies d'école.

Bell commence donc à travailler avec eux et les fait répéter dans un studio du New Jersey. Mais Marcy devant continuer ses études cesse les répétitions. Khalis encourage Pras, Wyclef et Lauryn à former un groupe. Ils créent alors The Rap Translators (on trouve parfois le terme Tranzlator Crew, mais ce nom, attribué a posteriori n'est pas celui sous lequel le groupe se produisait à l'époque) en 1989.

En 1993, les Rap Translators sont invités à participer à l'album Unite de Kool and The Gang, notamment sur le titre B Ball, en hommage à Miles Davis. Wyclef Jean est aussi invité à jouer quelques parties de guitare sur certains morceaux.

C'est leur première apparition discographique. La même année, le groupe signe un contrat chez Ruffhouse Records, label distribué par Columbia Records.