Facebook Pixel

Le prix du ticket peut être supérieur à la valeur nominale

Langue :
Devise :
Mes envies
Bruce Springsteen

Bruce Springsteen

Prochains Concerts

Bruce Frederick Joseph Springsteen (né le 23 septembre 1949) est un chanteur, compositeur et musicien américain qui est à la fois artiste solo et leader du E Street Band. Originaire du Jersey Shore, il a été salué par la critique pour ses albums du début des années 1970 et a atteint une renommée mondiale à la sortie de Born to Run en 1975. Au cours d'une carrière qui s'est étendue sur cinq décennies, Springsteen s'est fait connaître par ses paroles poétiques et socialement engagées et ses performances scéniques énergiques, qui durent parfois jusqu'à quatre heures. On lui a donné le surnom de "The Boss". Il a enregistré à la fois des albums de rock et des œuvres à caractère folklorique, et ses paroles traitent souvent des expériences et des luttes de la classe ouvrière américaine.
Born in the U.S.A. (1984) est l'album de Springsteen qui a connu le plus grand succès commercial, ce qui en fait l'une des figures les plus marquantes du rock des années 1980. Il a été certifié 15× platine aux États-Unis et s'est vendu à 30 millions d'exemplaires dans le monde entier, ce qui en fait l'un des albums les plus vendus de tous les temps.

Sept de ses singles ont atteint le top 10 du Billboard Hot 100, y compris la chanson titre, qui était un commentaire amer sur le traitement des vétérans du Vietnam - dont certains étaient des amis de Springsteen. Cette chanson, qui défend les droits des travailleurs, a eu un impact politique énorme. Parmi les autres chansons les plus connues de Springsteen, citons "Born to Run" (1975), "Thunder Road" (1975), "Badlands" (1978), "Hungry Heart" (1980), "The River" (1980), "Atlantic City" (1982), "Dancing in the Dark" (1984), "Glory Days" (1985), "Brilliant Disguise" (1987), "Human Touch" (1992), "Streets of Philadelphia" (1994) et "The Rising" (2002).
Springsteen a vendu plus de 150 millions de disques dans le monde entier et plus de 64 millions d'albums aux États-Unis, ce qui fait de lui l'un des artistes musicaux les plus vendus au monde. Il a reçu de nombreuses récompenses pour son travail, dont 20 Grammy Awards, deux Golden Globes, un Academy Award et un Tony Award (pour Springsteen à Broadway). Springsteen a été intronisé au Songwriters Hall of Fame et au Rock and Roll Hall of Fame en 1999, a reçu les Kennedy Center Honors en 2009, a été nommé MusiCares person of the year en 2013 et a reçu la Presidential Medal of Freedom du président Barack Obama en 2016.